bonbons chocolat et boissons au chocolat

bonbons chocolat et boissons au chocolat

bonbons chocolat et boissons au chocolat

Bonbons au chocolat

TEMPS DE PRÉPARATION: 30 MINUTES PLUS LE TEMPS DE REPOS
TEMPS DE CUISSON: 5 MINUTES
I N G R E D I E N T S POUR 20 BONBONS
300 G DE GLACE A LA VANILLE
100 G DE CHOCOLAT FONDANT
100 G DE CHOCOLAT AU LAIT
100 G DE CHOCOLAT BLANC
POLIR LA DECORATION
PETALES DE ROSES ET DE VIOLETTES EN SUCRE
25 G DE PISTACHES HACHEES
25 G DE FRUITS CONFITS EN MORCEAUX
ZESTE DE CITRON RAPE

bonbons au chocolat
bonbons au chocolat

1- Recouvrir un plateau avec du papier sulfurisé. Former des boulettes de glace et les mettre, sur le plateau, au congélateur pendant 1 h.

2- Faire fondre séparément les trois sortes de chocolat. Plonger chaque boulette de glace dans du chocolat de couleur différente et les placer sur une grille. Recouvrir les boulettes avec le reste de chocolat. Décorer et mettre les bonbons au réfrigérateur.

Boissons au chocolat

Mousse au chocolat

mousse au chocolat
mousse au chocolat

Faire fondre du chocolat au lait avec 4 cuillers de lait. Le verser dans une cou-pe avec 4 dl de lait et laisser reposer. Incorporer 4 boules de glace dans le lait jusqu’à obtenir une-mousse. Verser ensuite dans 4 verres à pied et décorer avec une boule de glace ou du chocolat en poudre.

Chocolat chaud

Faire chauffer 50 g de chocolat fondant avec 6 dl de lait. Remuer jusqu’à ce qu’il ait fondu. Bouillir et verser dans 4 verres. Décorer avec de la crème Chantilly et saupoudrer de cannelle.

Soda au chocolat

soda au chocolat
soda au chocolat

Faire fondre 50 g de chocolat blanc avec 4 cuillers de jus d’orange et laisser reposer. Ajouter 2,5 dl de jus d’orange et répartir le mélange dans 4 verres à pied. Remplir avec de l’eau gazeuse et décorer avec des cigares en chocolat.

Categories: Chocolat

No comments yet, be the first to leave one!

Laisser un commentaire

Note: Comments on the web site reflect the views of their authors, and not necessarily the views of the socialchef internet portal. Requested to refrain from insults, swearing and vulgar expression. We reserve the right to delete any comment without notice explanations.

Your email address will not be published. Required fields are signed with *

*
*