Pâte à crêpes: crêpes salée, crêpes sucrée, crêpes au persile

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  alacuisine.fr, il y a 1 an et 5 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1221

    alacuisine.fr
    Admin bbPress

    Pâte à crêpes salée

    – 1/2 litre de lait – 225 g de farine – 50 g de beurre fondu -2 œufs – du sel – du poivre Verser le lait dans un mixeur, ajouter la farine, le beurre, les œufs, le sel et le poivre. Mixer le tout jusqu’à l’obtention d’une crème fluide. Laisser reposer pendant quelques minutes avant la cuisson. (On peut également utiliser un fouet manuel). Faire chauffer une poêle antiadhésive et la beurrer très légèrement. Verser la quantité d’une demi louche de pâte et l’incliner de façon à recouvrir tout son fond. Faire dorer la crêpe des deux côtés puis la déposer sur un linge propre. Continuer ainsi jusqu’à épuisement de la pâte.

    Pâte à crêpes sucrée

    – 1/2 litre de lait – 50 g de beurre fondu – 2 œufs – 1 c.à.s. de sucre semoule – 1 sachet de sucre vanillé (7 g) – 225 g de farine Verser le lait dans un mixeur, ajouter le beurre, les œufs, le sucre semoule, le sucre vanillé et la farine. Mixer le tout jusqu’à l’obtention d’une crème fluide. Laisser reposer pendant quelques minutes avant la cuisson. (On peut également utiliser un fouet manuel). Faire chauffer une poêle antiadhésive et la beurrer très légèrement. Verser la quantité d’une demi louche de pâte et l’incliner de façon à recouvrir tout son fond. Faire dorer la crêpe des deux côtés puis la déposer sur un linge propre. Continuer ainsi jusqu’à épuisement de la pâte.

    Pâte à crêpes au persil

    À l’aide d’un mixeur ou d’un fouet manuel, mélanger tous les ingrédients de la pâte à crêpes salée. Incorporer 1 c.à.s. de persil finement haché puis faire cuire les crêpes de la même façon citée dessous.

    Conseils et suggestions

    * On peut parfumer la pâte à crêpe de zeste d’orange ou de citron râpé. * Selon le goût, on peut avoir une pâte à crêpe en même temps sucrée et salée en ajoutant aux ingrédients le sucre et le sel. * La pâte à crêpes doit avoir une consistance fluide et l’incorporation du beurre fondu lui évite de coller au moment de la cuisson. * La cuisson des crêpes nécessite l’utilisation d’une poêle antiadhésive. * On peut préparer une pâte à crêpe et cuire juste la quantité désirée et réserver le reste dans une boîte hermétique pendant 24 heures au réfrigérateur. * Ne pas trop mixer la pâte à crêpe pour qu’elle ne durcisse pas après la cuisson. * Toujours prévoir un temps de repos d’environ 30 min. Les crêpes seront meilleures. * Si on obtient une crème épaisse, l’alléger avec un peu d’eau ou de lait * Au moment de la cuisson des crêpes, verser rapidement la pâte dans la poêle puis l’incliner de façon à recouvrir tout son fond. Si on verse une grande quantité de pâte, la crêpe sera trop épaisse. Donc, il vaut mieux ne pas dépasser une demi louche de pâte pour une poêle de 18 cm de diamètre. Moins de cette quantité, la crêpe sera trouée. * Cuire la crêpe des deux côtés entre 1 à 2 min pour chaque côté. * Beurrer très légèrement la poêle de temps à autre pour que les crêpes ne collent pas et soient dorées. * Déposer la crêpe sur un linge propre jusqu’à refroidissement puis la disposer avec les autres crêpes. * On peut conserver les crêpes au réfrigérateur pendant 3 jours.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.