Petits animaux en chocolat et pâte d’amande

Petits animaux en chocolat

 

petit animaux chocolat
petit animaux chocolat

petits animaux en chocolat et pate amande : Faire fondre du chocolat blanc ou au lait dans un récipient nettoyé et séché posé au-dessus d’une casserole pleine d’eau chaude, en remuant de temps en temps. Choisir de petits moules en for-me d’animaux, bien les nettoyer et frotter l’intérieur de chacun avec un peu de coton. Les remplir de chocolat jus-qu’au bord Laisser durcir le chocolat. Retourner les petits moules sur une feuille de papier sulfurisé et les démouler en appuyant sur la partie supérieure de chacun. Coller les moitiés correspondantes avec du chocolat fondu.

SOURIS EN CHOCOLAT

Faire fondre du chocolat blanc et pré-parer les moules comme précédemment. Remplir les moules de chocolat jusqu’au bord. Laisser durcir 2 à 3 mn dans un endroit frais et sec, éliminer ensuite le chocolat en excès de façon qu’il reste un léger revêtement à la sur-face des moules. Lisser les bords avec une petite spatule. Les retourner sur une feuille de papier sulfurisé et les laisser durcir. Remplir les forme avec de la pâte à truffe (voir “Les Secrets du chef’ 14). Enfiler un petit bout de cor-don dans la farce pour imiter la queue, terminer de remplir avec du chocolat fondu. Laisser durcir et démouler.

PETITS ANIMAUX EN PÂTE D’AMANDE

 

petit animaux pate amande
petit animaux pate amande

Dinosaures
Travailler du cacao et de la pâte d’a-mande blanche jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés. Prendre un peu de pâte d’amande au chocolat et former un petit boudin. Faire la queue. A l’autre bout, donner la forme d’une tête. Faire ensuite le museau, de petites pattes et des pieds. Former les écailles, en appuyant le manche d’une petite couiller sur la pâte d’amande. Poser des “boutons” de chocolat en formant une ban-de, le long de l’épine dorsale.

Petits lapins
Donner la forme d’une petite poire à un morceau de pâte d’amande blanche. La tremper dans du chocolat blanc fondu et laisser durcir. Avec la pâte au chocolat, former le nez, les yeux et la queue. Les coller avec du chocolat fondu. Utiliser des moitiés de boutons en chocolat pour faire les oreilles.

Hérissons
Former de petites poires de pâte d’a-mande au chocolat, aplatir un des côté. Couper des petits bâtonnets de chocolat et les planter dans la pâte. Utiliser de la pâte d’amande blanche pour les yeux et laisser durcir.
Coccinelles
Former des boules de pâte d’amande au chocolat. Ajouter une petite boule pour la tête. Faire des points avec du chocolat blanc et dessiner au milieu une ligne avec le même chocolat. Utiliser de la pâte d’amande au chocolat pour former les yeux.

article de petits animaux en chocolat et pate amande
Étiquettes :
Categories: Chocolat

No comments yet, be the first to leave one!

Laisser un commentaire

Note: Comments on the web site reflect the views of their authors, and not necessarily the views of the socialchef internet portal. Requested to refrain from insults, swearing and vulgar expression. We reserve the right to delete any comment without notice explanations.

Your email address will not be published. Required fields are signed with *

*
*