Banana split

Temps de préparation
10 mins
Temps de cuisson
2 mins
Difficulté
Facile
Pour
4 personnes
Repas
Desert
Recette par
Le
1 cuiller
CACAO EN POUDRE
4 cuiller
Crème fraiche
2 cuiller
Sirop d'erable
175 Gr
SUCRE DE CANNE
100 Gr
Sucre
50 Gr
Amande effileé
Banana split

Pour réussir ce dessert, il faut préchauffer le gril de façon qu’il soit très chaud . Ainsi , la meringue se colorera rapidement et glace ne fondra pas.

  1. Mettre les amandes effilées en une seule couche sur une plaque du four et les passer au gril bien chaud .Remuer la plaque pour que les amandes soient uniformément dorées.
  2. Pour préparer la sauce au chocolat, mettre dans une casserole à fond épais le sucre de canne , le beurre , le sirop d'érable , la crème et le cacao. faire chauffer le mélange à feu doux jusqu'à ce que le sucre ait fondu. Porter ensuite la sauce à ébullition, à feu vif,en mélangeant de temps en temps.
  3. Entre -temps , préparer la meringue; monter les blancs d’œufs en neige ferme et y ajouter peu à peu le sucre jusqu'à ce que le mélange soit ferme .
  4. Éplucher les bananes et les couper en deux dans le sens de la longueur . Les poser sur des coupes allant au four avec 2 boules de glace à la vanille et une au café . les couvrir avec les blancs d’œufs et passer au gril très chaud jusqu'à ce que la meringue soit dorée. Saupoudrer avec les amandes et servir aussitôt avec la sauce chaude.

No comments yet, be the first to leave one!

Laisser un commentaire

Note: Comments on the web site reflect the views of their authors, and not necessarily the views of the socialchef internet portal. Requested to refrain from insults, swearing and vulgar expression. We reserve the right to delete any comment without notice explanations.

Your email address will not be published. Required fields are signed with *

*
*