Bavaroise au café

Temps de préparation
30 mins
Temps de cuisson
25 mins
Difficulté
Modérer
Pour
6 personnes
Repas
Desert
Recette par
Le
3 DL
crème épaisse
100 Gr
CHOCOLAT NOIR
4 Moyen
Oeufs
3 DL
Lait
1 cuiller
GELATINE EN POUDRE
Bavaroise au café

Bavaroise au café

 

I N G R E D I E N T S POUR 6 PERSONNES

1 CUILLER DE GELATINE EN POUDRE OU 2 FEUILLES DE GELATINE

3 DL DE LAIT

25 G DE GRAINS DE CAFE GRILLES

4 JAUNES D’CEUFS

100 G DE CHOCOLAT NOIR

GRAINS DE CAFE POUR DECORER

3 DL DE CREME EPAISSE

  1. Mettre la gélatine dans 3 cuillers d'eau et laisser reposer 5 mn. Faire chauffer le lait avec les grains de café jusqu'à ébullition, puis le filtrer.
  2. Préparer la crème pâtissière en travaillant les oeufs et le sucre au fouet jusqu'à obtenir un mélange clair. Ajouter le lait, verser la crème dans une casserole et la faire cuire jusqu'à ce qu'elle prenne. Laisser refroidir.
  3. Faire fondre la moitié du chocolat dans un récipient posé sur une marmite d'eau bouillante. Le laisser refroidir. Faire fondre complètement la gélatine et l'ajouter à la crème pâtissière. Quand le mélange commence à prendre, fouetter la crème épaisse et en incorporer la moitié. Remplir à moitié de petits moules avec cette préparation.
  4. Ajouter le chocolat fondu à la crème épaisse restante et en remplir une poche à pâtisserie.
  5. En pressant, verser le mélange chocolaté au centre de la crème pâtissière quand elle est encore molle, de façon à la pousser jusqu'aux bords du moule, tandis que le chocolat reste au centre.
  6. Couvrir les petits moules et les passer au réfrigérateur. Faire fondre le chocolat restant et en remplir un cornet en papier huilé (voir «Les Secrets du Chef» 6), en couper la pointe. Démouler les bavaroises sur des assiettes à dessert et tracer de fines lignes de chocolat en zigzag sur chaque part. Laisser durcir le chocolat avant de servir.

No comments yet, be the first to leave one!

Laisser un commentaire

Note: Comments on the web site reflect the views of their authors, and not necessarily the views of the socialchef internet portal. Requested to refrain from insults, swearing and vulgar expression. We reserve the right to delete any comment without notice explanations.

Your email address will not be published. Required fields are signed with *

*
*