Mousses au grand Marnier et au café

Temps de préparation
25 mins
Temps de cuisson
15 mins
Difficulté
Facile
Pour
4 personnes
Repas
Desert
Recette par
Le
25 Gr
Grains de chocolat
3 1/2 DL
Crème fraiche
6 cuiller
Liqueur de café
3 cuiller
eau bouillante
2 Petit cuiller
Café
6 cuiller
Grand marnier
175 Gr
Sucre
Mousses au grand Marnier et au café

Mousses au grand Marnier et au café: Ne travaillez pas trop la préparation quand vous incorporez les blancs et la crème fraîche pour ne pas éliminer les bulles d’air qui gonflent la mousse et la rendent plus légère.

  1. Mettre 6 cuillers d'eau dans une casserole , y verser la gélatine et la bande de papier huilé autour de 8 ramequins de 9 cm de diamétre et la fixer avec du scotch. Huiler l'interieur de la bande .
  2. Dans une terrine au bain-marie , travailler au fouet les jaunes et le sucre. Lorsque le mélange formera un ruban épais, le retirer du feu et continuer à ce qu'il devienne froid.
  3. Réchauffer la gélatine à feu doux jusqu'à ce que le liquide soit transparent et l'incorporer au mélange d’œufs. Répartir dans 2 terrines et ajouter le jus d'orange , le zeste râpé et la liqueur de café dans la deuxième.
  4. Disposer les terrines dans un plat rempli d'eau glacée les préparations prennent. Monter les blancs en neige.
  5. Monter la crème fraîche et l'incorporer aux deux mélanges; ajouter délicatement les blancs en neige . Répartir dans les 8 ramequins et mettre au réfrigérateur . Quand ils ont durci, Ôter le papier huilé et décorer avec les grains de chocolat et l'écorce d'orange.

No comments yet, be the first to leave one!

Laisser un commentaire

Note: Comments on the web site reflect the views of their authors, and not necessarily the views of the socialchef internet portal. Requested to refrain from insults, swearing and vulgar expression. We reserve the right to delete any comment without notice explanations.

Your email address will not be published. Required fields are signed with *

*
*