Mini-tourtes de viande et rognons

Temps de préparation
90 mins
Temps de cuisson
165 mins
Difficulté
Difficile
Pour
8 personnes
Repas
Déjeuner
Recette par
Le
700 Gr
viande de bœuf maigre pour ragoût, en morceaux
230 Gr
rognons de bœuf nettoyés et coupes en tranches
100 Gr
champignons coupes et tranches
4 DL
bouillon de boeuf
1 Petit cuiller
concentré de tomate
1 Pincer
sel et poivre noir moulu
450 Gr
pate feuilletée
25 Gr
Beurre
1 cuiller
persil hachée
Mini-tourtes de viande et rognons

Recette: Mini-tourtes de viande et rognons

  1. préchauffer le four à 200)C . faire revenir dans l'huile ou dans le jus le bœuf et les rognons jusqu'à ce qu'ils se colorent . mettre la viande dans une terrine dés qu'elle est colorée.
  2. faire blondir l'oignon dans une casserole, ajouter les champignons et les faire cuire 3 à 4 min . ajouter la farine, le bouillon et le concentré de tomate. porter à ébullition en mélangeant.
  3. remettre la viande dans la casserole avec le jus, saler, poivrer et couvrir. faire mijoter 2 heures jusqu'à ce que la viande soit tendre.
  4. retire la casserole du feu et faire refroidir la viande. verser le jus, en le tamisant, dans une petite casserole. mettre la viande au réfrigérateur.
  5. avec la pate feuilletée, faire une abaisse fine et découper 8 ovales 13 X 9 cm . découper plus grands(1,5 cm de plus) . disposer les ovales plus petits sur un plaque farinée. mouiller la viande avec un peu de jus froid, en faire 8 portions et les disposer au centre des ovales. dorer les bords de la pâte à l’œuf et couvrir avec les plus grands ovales, fermer en pinçant bien les bords et en les humidifiant.
  6. pratiquer trois incisions sur chaque tourte . décorer leur surface en tressant des restes de pâte. dorer à l’œuf battu et mettre au four 30 min porter à ébullition le jus restant et ajouter le beurre et le persil. le verser dans une saucière et servir en même temps que les tourtes décorées avec le cresson.

No comments yet, be the first to leave one!

Laisser un commentaire

Note: Comments on the web site reflect the views of their authors, and not necessarily the views of the socialchef internet portal. Requested to refrain from insults, swearing and vulgar expression. We reserve the right to delete any comment without notice explanations.

Your email address will not be published. Required fields are signed with *

*
*